Les Noms Divins dans la Bible et les Psaumes et Prières Stratégiques

Les noms divins dans la Bible et les Psaumes Dans les écritures anciennes, Dieu dit à Moise au mont SINAI : « je suis YAVEH, et ce sera mon nom d’éternité en éternité. ». « Je suis celui qui EST » en hébreu « Yod Hé Yahvé ». Il compose ainsi le tétragramme Hébraïque Y.H.V.H; Ceci est le tout premier nom divin de Dieu dans la christianisme. Voici les 12 divins composés à partir de Yaveh et leurs vertus. On les appelle aussi les noms attributs de Yahvé, le vrai nom de Dieu. 1 ) Omniscience - Yahvé Elohim = Dieu puissant créateur (Gen. 2 : 5 ) 2 ) Omnipotence - Yahvé El-Elyon = Eternel Dieu très haut (Gen. 14 : 22 ) 3 ) Règne Yahvé - Adonaï = Le Seigneur Dieu règne ( Gen. 15 : 2) 4 ) Abondance - Yahvé Jiré = Dieu pourvoit (au sacrifice) (Gen. 22:14) 5 ) Guérison - Yahvé Rophi = Dieu qui guérit ( Exo. 15 : 26 ) 6 ) Protection - Yahvé Nissi = Dieu est ma bannière ( Exo. 17 : 15 ) 7 ) Sainteté - Yahvé Mékaddish Kem = Dieu de sanctification( Exo. 31 : 13 ) 8 ) Paix - Yahvé Shalom = Dieu de paix ( Jug. 6 : 24 ) 9 ) Puissance - Yahvé Sabaoh = Dieu des armées ( 1 Sam. 1 : 3 ) 10 ) Miséricorde - Yahvé Roï = Dieu prend soin ( Ps. 23 : 1 ) C 2 11 ) Justice - Yahvé Tsidkenu = Dieu ma justice ( Jér. 23 :6 ) 12 ) Omniprésence - Yahvé Shamma = Dieu est là ( Eze. 48 : 35 ) ​​​​​​​ Ces noms divins de Dieu dans la christianisme constituent les 12 fondement de la révélation de l' Evengile. D’autres noms attributs de Dieu sont utilisés dans l’Ancien Testament, mais ne sont pas composés à partit du tétragramme Y.H.V.H (Yahvé), mais du préfixe " El " qui veut dire Dieu. Par exemple: El-Shaddaï = Dieu Le Tout Puissant (Gen. 17:1), El-Anah = Dieu d’exaucement (Gen. 35:3) etc... Comment invoquer Dieu et être exaucé avec ses noms divins? La preuve et comme invoquer dans la Bible: Dans 2 Chroniques 7:14 ​​​​​​il est écrit: "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, - je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays" PRIERES STRATEGIQUES : LES VEILLES de JOUR 1ere Veille du Jour : 6H - 9H Je te bénie et je te loue ô père éternel, en ce jour qui se lève. En ce temps ou tu visites tes enfants Seigneur, je te cherche, mon âme te désire, ne passe pas sans me voir, Seigneur touche moi, bénie moi au nom de jésus. Remplie moi de ton Esprit-Saint, et que la puissance des cieux me couvre de son ombre et fasse grandir et manifester le potentiel que tu as placé en moi . Accorde moi la provision nécessaire de grâce et d’onction pour l’accomplissement des œuvres auxquelles du me prédestinent, des œuvres digne de ta grandeur et de ta gloire. Seigneur, par ton Esprit-Saint, rends-moi irréprochable et pur au milieu des hommes iniques ; par ta grâce aide moi à faire toutes choses sans murmures ni hésitations, et que je brille comme un flambeau digne de toi dans ce monde . Proclamer Es 60 pour toi et tous ceux que tu veux bénir 60.1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. 60.2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. 60.3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. Qu’en cette heure à laquelle mon seigneur jésus a été jugé et reconnu innocent par les juges romains, qu’aucun jugement des hommes ne me condamne (citer …) au nom de jésus. Sois magnifié, soit glorifié, toi Dieu saint, saint et saint. AMEM 2eme veille du jour ; 9H -12H Seigneur Jésus, par ta condamnation et ta crucifixion, tu as payé pour nos péchés ; par ton sang versé tu à rachète à grand prix nos condamnations ; par l’implantation de ta croix tu as repris possession du royaume donc le père dans son infini amour nous a faits co-héritiers : En cette veille Seigneur, que la plénitude de l’œuvre de ta mort et de ta résurrection s’accomplisse dans ma vie, celle des miens , celles des chrétiens , dans les églises, dans les nations au nom de Jésus . Je meurs avec toi sur la croix : par ton sang, par ton Esprit-Saint change moi, transforme moi, ôte de moi ce cœur de pierre et met en moi un cœur de chair digne de repentance et digne de toi Seigneur ; Façonne moi Seigneur, comme l’argile entre les mains du potier, donne moi la forme qui te plait, fait de moi un vase utile à ton œuvre, un vase d'honneur à ton service, une colonne sculptée dans ton palais au nom de jésus . Faire la prière universelle : « Notre père qui est aux cieux … Par ton Esprit Saint Seigneur œuvre en moi, dépouille moi de tout ce qui me disqualifie, et est un obstacle à l’établissement d’un parfait amour entre nous ; Fais germer en moi la bonne semence, fais moi produire de bons fruits, remplit moi de toi jésus afin que je sois apte et performante à la réalisation des œuvres auxquelles tu me prédestines. Sois avec moi dans mes entreprises, soutient moi de ta droite triomphante, et fait de ce jour, un jour de grande productivité utile à ton royaume au nom de jésus. je déclare que toutes choses anciennes sont passées et que par Jésus-Christ mon sauveur tous les actes donc les ordonnances me condamnais sont effacés. Je suis délivrée .AMEN 3eme Veille du jour : 12H-15H Seigneur mon Dieu mon Roi : En cette troisième veille du jour, je me lève et viens vers toi pour dénoncer et annuler les plans du malin dans ma vie au nom de Jésus. Vous tous qui passer vos nuits à invoquer les maîtres du mal, et à vouloir semer les ténèbres dans ma vie celles des miens dans mes œuvres, mes entreprises, mon ministère, les églises, je me dresse contre vous en cette heure au nom de jésus ; je vous rappelle que par ses meurtrissures et son sang versé a la croix , Jésus a dépouillés toutes les dénominations , les autorités et les a livrées publiquement en spectacle . alors je porte ma croix et je me tiens fermement dans mon héritage divin, et a l’abri du très haut, à l’ombre du tout puissant, de mon refuge et ma forteresse moi, au nom de Jésus je me lève contre vous et vos œuvres ; Seigneur ordonne aux vents impétueux des 4 coins du monde , eux qui ont été créer pour exécuter tes ordres , de descendre maintenant et de disperser les ténèbres qui envahissent nos vies, qu ils dispersent et chassent l’esprit de confusion, de désordre , de distraction , qu’ils éloignent la peste , la contagion, détournent les flèches qui volent car aucun fléau ne s’approchera de ma tente , et aucun malheur ne m’arrivera m’a dit l’Eternel Et toi soleil, que l’Eternel a crée pour éclairer la terre , que le sang de jésus a réconcilier au père et qui a établit ma prédominance de fils sur toi , je t ordonne de rejeter, d’annuler , d’effacer , de déprogrammer, de dé-enregistrer tous ce qui t’a été ordonné dans le monde des ténèbres et par mes ennemis contre moi au nom de jésus ; loue l’Eternel , et œuvre en ma faveur : que tes rayons lumineux transpercent les résidus de nuages ténébreux et éclairent ma vie , celles des miens , nos entreprises … et que ta chaleur nous réchauffent mais ne nous brulent pas ; déverse dans nos vies, tes meilleurs fruits , la rosée du matin, les pluies de printemps pour des moissons abondantes au non de jésus. AMEN 4eme Veille du jour : 15H-18H Père éternel, en cette veille je me présente à toi au travers du sang de Jésus-Christ mon sauveur., Déchire tout voile de confusion, de distraction, d’aveuglement, de paresse qui me sépare de toi ouvre mes yeux, mes oreilles, ma bouche spirituelle afin que je puisse voir, entendre, comprendre les songes et les rêves que tu me donnes, et que je puisse proclamer les révélations prophétiques que tu me donnes Détruit par ton Esprit Saint , et par ta force toutes les barrières sataniques , les liens et les chaînes qui me retiennent encore captive Aplanit mon chemin qui même à toi , et renverse tous les obstacles qui se dressent au devant de moi et des miens au nom de jésus Ote par le sang de jésus , toute limitation, et tout retard dans ma vie , dans ma vie spirituelle , dans ma famille dans mes affaires mes projets mon ministère au nom de jésus Qu’aucun résidu ténébreux ne demeure dans ma vie. que mes murs soient salut et que mes portes soient gloire. En cette veille d’achèvement, établit Seigneur par ton Esprit-Saint le royaume de Dieu en nous, transforme moi, renouvelle mon intelligence, donne-moi sagesse et connaissance, révèles moi les choses que l’œil de l homme n’a point vu, que son oreille n a point entendu, qui n’est point monté a son cœur, et que tu réserves à ceux qui t aiment, Que par ton amour et ta fidélité s’accomplissent tes prophéties dans ma vie … Qu’en cette dernière veille du jour Seigneur que me soit restitué tous ce que l’ennemi m à détourné volé dérobé englouti comme il est promis dans job 20 : 15-18 Il a englouti des richesses, il les vomira; Dieu les chassera de son ventre. Il a sucé du venin d'aspic, La langue de la vipère le tuera. Il ne reposera plus ses regards sur les ruisseaux, Sur les torrents, sur les fleuves de miel et de lait. Il rendra ce qu'il a gagné, et n'en profitera plus; Il restituera tout ce qu'il a pris, et n'en jouira plus. : 18H - 21H Je te bénis ô Roi des rois, en ce nouveau jour. Je lève les mains et je me prosterne devant ta face pour te louer et t adorer, te célébrer : proclamer le Ps 100 Je te remercie pour nos enfants qui sont pour nous des récompenses, et de flèches enflammées dans nos carquois, bénit les Seigneur, et préserve nous de tous mal au non de jésus Proclame ps 59 1-9 invoque la protection divine (59:2) Mon Dieu! délivre-moi de mes ennemis, Protège-moi contre mes adversaires! (59:3) Délivre-moi des malfaiteurs, Et sauve-moi des hommes de sang! (59:4) Car voici, ils sont aux aguets pour m'ôter la vie; Des hommes violents complotent contre moi, Sans que je sois coupable, sans que j'aie péché, ô Éternel! (59:5) Malgré mon innocence, ils courent, ils se préparent: Réveille-toi, viens à ma rencontre, et regarde! (59:6) Toi, Éternel, Dieu des armées, Dieu d'Israël, Lève-toi, pour châtier toutes les nations! N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles! -Pause. (59:7) Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, Ils font le tour de la ville. (59:8) Voici, de leur bouche ils font jaillir le mal, Des glaives sont sur leurs lèvres; Car, qui est-ce qui entend? (59:9) Et toi, Éternel, tu te ris d'eux, Tu te moques de toutes les nations. Oui Seigneur éloigne de moi les manœuvres de l’ennemi, couvrent moi du sang de l’agneau et rend moi et les miens invisibles à leurs yeux au nom de jésus. Accorde-moi la grâce et la force de tenir les veilles et de ne pas tomber dans les filets de l’oiseleur. AMEN 2eme Veille de nuit : 21H-24H Ô seigneur Dieu de miséricorde et d’amour, en cette veille intervient ; l’ennemi s’organise, il bande son arc, il place ses troupes, il affûte ses armes, vient à mon secours papa ; Sonne tes armées, Commissionne tes myriades d’anges Seigneur pour mener bataille : Affaiblit mes adversaires, Eloigne de moi leurs pièges, que tes armées montent au devant d’eux et les mettent en déroute au nom de jésus Accorde moi tes faveurs divines, donne moi tous équipements nécessaires à l’accomplissement des missions que tu me confies Éclaire-moi Seigneur de ta lumière, enseigne-moi tes stratégies de combat Etablies ma domination sur mes ennemies, Proclame sur eux ma victoire au nom de jésus Proclamez les Ps 148 149 150 117 AMEN : 24H-03H Seigneur accorde moi la grâce de rester éveillé, donne-moi la force de demeurer les mains et les yeux vers toi en cette veille afin de résister aux attaques au nom de jésus, soutient moi de ta droite triomphante et combat pour moi contre tous mes ennemies et les puissances des ténèbres qui opèrent pendant la nuit. Ordonner à la lune et aux étoiles qui ont été créés pour présider et éclairer la nuit d’agir en ta faveur. Seigneur que tes armées d’anges barrent la route à mes ennemies afin qu’ils n’atteignent pas mon champs pour y semer de l’ivraie au non de jésus, et qu aucun malheur ne nous atteigne … Préserve nous (citer toutes les personnes) de toutes formes d’échanges sataniques et de rapts de dépossession Frappe mes ennemies rebelles et accorde nous la faveur de la délivrance de tous liens, de toutes prisons sataniques de toutes fosses au nom de jésus Par ton Esprit-Saint et puissant écarte-moi de toutes souillures : éloigne mon corps des actes des époux de nuit, et ma bouche des repas et breuvages démoniaques au nom de jésus Je couvre du sang de Jésus, ma demeure, mon quartier, ma ville, ma région, mon pays afin que tous soient préservés, j’invoque ton feu dévorant afin qu’il consume tous l’arsenal de l’ennemi au nom de jésus ; Dans ton amour et ta grâce O Dieu, préserve tout enfant qui doit naitre de l’agression du dévoreur, et donne à toute femme qui enfante des ailes d’aigle pour qu’elle échappe à la poursuite du dragon au nom de Jésus. Qu’en cette nuit aussi, que nous triomphons du malin à cause du sang de Jésus et notre témoignage. AMEN : 03H-06H Bénit sois tu Seigneur pour ta bonté et ta fidélité : voici venu l’heure de l’aboutissement du processus de délivrance, le temps de l’accomplissement de la volonté divine dans nos vies, le temps de l’issue du combat, du revêtement du trophée de la victoire, et l’exécution de la sentence sur nos ennemies Seigneur, fait moi échapper à la ruine programmer sur le territoire par la faute des méchants Seigneur dépouille moi de mes vêtements sales, revêt moi de ma tunique de lin blanc, coiffe moi d’une tiare pur, et comme pour Jabeth change mon nom afin que j’accomplisse avec toi des exploits Toi le matin, ouvres les oreilles et enregistrent mes ordres ; toi aurore prend la bonne place et saisit l’extrémité de la terre secoue la afin que les méchants en tombent, découvre la du voile qu’a tendu les méchants afin qu’aucun territoire des fils ne soit privé de lumière et de la chaleur du soleil qui va se lever, qu’ils soient éclairés et brillent au nom de Jésus ; J’ordonne que toute nappe de confusion ou de rétention tendue sur ma terre soit consumée par le feu maintenant afin que ma terre reçoive les bénédictions du ciel en ce jour, la rosée et les pluies abondantes au nom de Jésus. Que tout bras qui se lève contre moi soit brisé au nom de jésus Proclamez le psaume 148 En cette heure de résurrection de christ, que l’œuvre de résurrection s’opère dans tous les pans de nos vies (…) Publié par Dominique Manga dans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PRIERES POUR ASSAINIR VOS FONDEMENTS « Quand les fondements sont renversés, le juste, que ferait-il ? » Psaumes 11 : 3

INVERSER L' échange de Votre destinée Et la Restaurée

Programme de Prière pour le début de l'année